Hypnose

L’hypnose permet de se libérer des troubles du comportement alimentaire en agissant sur l’origine de la compulsion, en modifiant la perception de certaines émotions , considérées comme éléments déclencheurs de la boulimie, l’hyperphagie, l’anorexie.

L’hypnose pour maigrir, nécessite une prise en charge globale de la personne , de son comportement alimentaire à son rapport à la nourriture, ainsi que des émotions que la consommation d’aliments en excès ou inappropriés comble chez cette personne . Il est parfois nécessaire d’explorer le vide que l’on veut combler…..les peurs que l’on veut juguler….et  tous les éléments qui gravitent autour du comportement à maîtriser.

En cas de troubles alimentaires, nous mangeons "avec notre tête" dans l'immense majorité des cas, ce qui conduit toujours à un rapport d'interdit, de transgression, de comportement inadéquat ou excessif. La culpabilité, c'est le sentiment qui coupe le plus du corps. On a un plaisir mental de la trangression qui est très puissant mais qui se transforme ensuite en culpabilité en sentiment d'échec. Alors que quand on mange vraiment avec son corps, avec tous ses sens, on s'autorise ce que l'on veut. Il n'y a plus de restriction puisqu'il n'y a plus d'excès !  Et plus de culpabilité...

 

On fantasme sur tout le sucré ou le salé que l'on pourrait engloutir mais on sait qu'on ne peut pas le faire donc on se frustre directement. Résultat, on se gâche le plaisir d'en manger deux parce qu'on en voudrait trois et que l'on se l’interdit ! Alors que l'on pourrait en manger une en auto-hypnose avec un plaisir infini qui alors suffit amplement. 

Grâce à l'hypnose, nous sommes dans l'autorisation sans plus d'idée de restriction. C'est ce qui fait que cela fonctionne ! Car quand on est conscient du plaisir de manger, on devient conscient du moment où le plaisir s’arrête ou diminue, cela s’appelle la satiété, il est alors facile d’arrêter de manger. Souvent beaucoup de personnes se disent que c'est trop beau pour être vrai et ne pensent même pas à tenter. Tout l'objectif de l'hypnose dans ce cas est de se réapprivoiser son corps, d'être dans un bien-être corporel qui conduit à une motivation de mincir naturel.